03 59 28 00 15

Informations personnelles


Objet de votre demande


03 59 28 00 15
74 Chemin des Croix 59530 Le Quesnoy
Vous appréciez, partagez !
Citroën Le Quesnoy 03 59 28 00 15
74 Chemin des Croix
59530 Le Quesnoy

Entretien & maintenance auto - Garage Citroën Le Quesnoy

Le garage et concessionnaire Citroën Le Quesnoy possède le savoir-faire, l’équipement, le personnel qualifié et l’expérience nécessaire pour l’entretien automobile. La rénovation d’optique de phares, comme l’extraction de bougie de préchauffage, s’inscrit également dans les prestations du garage automobile.
 

La rénovation d’optique de phares

Rénovation d’optique de phares à Le Quesnoy En matière de sécurité routière, un bon éclairage est primordial pour rouler de nuit ou par temps couvert. Les optiques de phares, confectionnées en polycarbonate, doivent être claires et opérationnelles à tout moment. Au fil du temps et à cause des intempéries, les optiques de phares perdent en clarté, jaunissent et deviennent ternes. Leur entretien fait partie des opérations régulières que tout automobiliste doit entreprendre. Il est préférable de procéder à la rénovation d’optique de phares - moins onéreuse qu’un remplacement d’optique - pour entretenir une bonne visibilité.
Une baisse de transparence des optiques de phares peut se remarquer lorsque le polycarbonate se met à jaunir. Parfois il y a de l’humidité, parfois il faut dégraisser l’optique. Il est alors temps de procéder à leur nettoyage ou à leur rénovation. Le savoir-faire et les produits appropriés sont disponibles dans votre garage automobile Citroën Le Quesnoy.
La rénovation d’optiques de phares est bénéfique à plusieurs titres lorsque le faisceau lumineux retrouve sa clarté. En plus de la sécurité du conducteur, de ses passagers et des autres usagers de la route, des optiques de phares en bon état durant le contrôle technique évitent une éventuelle contre-visite. Le conducteur a également l’assurance de conduire confortablement de nuit ou par temps couvert (pluie, brouillard).
 

L’extraction de bougie de préchauffage

extraction de bougie de préchauffage à Le Quesnoy Les bougies de préchauffage se trouvent sur les véhicules à moteur diesel et non sur les voitures fonctionnant à l’essence. Pour parvenir à l’allumage du gazole, il faut atteindre une température entre 700 à 900°C. La bougie de préchauffage apporte ce réchauffement de l’air de la chambre de combustion qui provoque ainsi l’allumage. Le conducteur active la bougie de préchauffage en marquant un temps d’arrêt lorsqu’il tourne la clé du démarreur. Un voyant indiquant le préchauffage s’allume. Cette pause dure quelques secondes puis le voyant s’éteint, le moteur peut être démarré normalement. Ce préchauffage constitue une étape importante, car sans cela, le gazole mal brûlé provoque des fumées et le moteur ne fonctionne pas bien non plus. En cas de faiblesse des bougies de préchauffage, le temps de préchauffage devient plus long, le voyant clignote après le démarrage du moteur. Il convient de contrôler et de remplacer les bougies de préchauffage pour garder en bon état le moteur diesel de votre véhicule. L’emplacement des bougies varie d’un véhicule à l’autre, nos experts se chargent de leur extraction pour contrôle et remplacement.
Votre garage Citroën à Le Quesnoy | Accueil & infos au 03 59 28 00 15