03 59 28 00 15

Informations personnelles


Objet de votre demande


03 59 28 00 15
74 Chemin des Croix 59530 Le Quesnoy
Vous appréciez, partagez !
Citroën Le Quesnoy 03 59 28 00 15
74 Chemin des Croix
59530 Le Quesnoy

Remplacement Pare-brise & vitrages - Garage Citroën Le Quesnoy

Pare-brise & vitrages - Garage Citroën Le Quesnoy Le garage et concessionnaire Citroën Le Quesnoy est à votre service pour tout ce qui concerne le pare-brise et les vitrages. La visibilité est primordiale pour la sécurité du conducteur et de ses passagers, de même que pour les autres usagers de la route, automobilistes, motards et piétons.
En cas d’impact, le garage automobile procède à la réparation de pare-brise ou de vitrages. Si les dégâts s’avèrent irréparables (bris de glace), il faut procéder au remplacement de pare-brise ou de vitrages. Ces interventions ont lieu pour toutes marques de véhicules.
 

Impact et éclat, la réparation de pare-brise

N’importe quel objet projeté sur le pare-brise peut occasionner un impact plus ou moins grave. Pour un petit impact, et si son emplacement le permet, la réparation de pare-brise peut être envisagée. Il existe différents formats d’impacts : en étoile, en bulle, en demi-bulle et en bulle et étoile à la fois. L’impact isolé et de la taille d’une pièce de 2 euros qui se trouve hors du champ de vision du conducteur est considéré comme pouvant être réparé. Plus de 3 impacts rapprochés ou se trouvant dans la zone de vision du conducteur (diamètre de 300 mm) sont considérés comme ne pouvant pas être réparés. Dans ce cas, il faut alors procéder au remplacement du pare-brise.
La réparation de pare-brise est à effectuer dans les plus brefs délais afin d’éviter que l’impact s’étende : par exemple un impact en étoile qui se transforme en fissure du pare-brise. Le procédé est simple et très efficace. Une résine spéciale, placée sur l’impact, est durcie aux rayons ultra-violets de manière à obtenir un ensemble homogène. Après polissage, le pare-brise retrouve son aspect impeccable.
 

Fissure et bris de glace, le remplacement pare-brise

Des fissures ou un bris de glace endommageant un pare-brise ne peuvent pas être réparés comme les impacts de petite taille. Le remplacement pare brise devient la solution obligatoire. Des impacts groupés, une fissure de grande taille (plus de 300 mm) ou une cassure se trouvant dans la zone de vision du conducteur, etc. ; sont des situations pour lesquelles le pare-brise abimé doit être retiré puis remplacé. Cette opération mobilise la voiture pendant quelques heures.
L’emplacement du pare-brise doit être nettoyé et séché avant que le nouveau pare-brise soit posé. Il faut compter un délai de séchage pour s’assurer d’une bonne fixation. Le remplacement pare brise est recommandé pour la sécurité, en cas de grande fissure ou de bris de glace.
 

L’entretien des vitrages

L’entretien des vitrages Pare-brise et vitrages peuvent indifféremment être touchés par des impacts plus ou moins importants. En cas d’impacts de faible importance sur les rétroviseurs extérieurs, les vitres latérales, le toit panoramique ou la lunette arrière, la réparation de vitrages doit avoir lieu. Un bris de glace et autres fissures entraîneront un remplacement du vitrage concerné. Même si les vitrages semblent moins importants que le pare-brise en termes de visibilité, leur entretien correct (nettoyage notamment) ne doit pas être minimisé, ne serait-ce que pour la sécurité de l’habitacle et des passagers. Lorsque cela s’impose, il faut procéder sans attendre à la réparation de vitrages ou à leur remplacement.
Votre garage Citroën à Le Quesnoy | Accueil & infos au 03 59 28 00 15